Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 00:00
***
*

***

Moché (rue de Turenne : au Sentier) et Schmoulik sont au Mur des Lamentations, à Jérusalem. Les deux se lamentent et pleurent...
Le premier :
- Mon Dieu s'il te plaît, fais moi gagner 5 millions, s'il te plaît, 5 millions, allez...
Et le deuxième :
- Mon Dieu, tu sais que je n'ai pas du tout d'argent, je te demande seulement 100 € pour vivre et manger aujourd'hui c'est tout...
Et chacun se lamente, sans arrêter.
À un moment, le premier se retourne vers le deuxième et lui dit :
"Bon écoute, tiens, voila tes 100 € et laisse le Bon Dieu se concentrer, hein ?"

 

 

Un marchand de costumes s'entend demander par son jeune fils :
- Papa, qu'est ce que c'est que l'honnêteté ?
Le père lui dit :
- Suppose que dans mon magasin un client me tende sans s'en apercevoir deux billets de cinq cent euros un peu collés pour payer un costume qui vaut cinq cent euros seulement. Ça arrive des fois quand un client est distrait.
Eh bien l'honnêteté, c'est quand je me demande si je vais en parler à mon associé.

***

*

 

Les abréviations trompeuses...

Un jour, un jeune couple américain décide de s’acheter une maison.
Elle appartenait à un prêtre catholique.
Après l’avoir visitée, ils s’aperçoivent, de retour chez eux, qu’ils avaient oublié de lui demander où se trouvaient les W.C.
Alors ils écrivent au proprio pour le savoir.
Mais le prêtre, qui ignorait la signification de W.C. —il en est très peu question dans les cours de théologie qu’on donne dans les «grands séminaires --», crut que ses visiteurs étaient protestants et qu’il devait s’agir de la Weslayan Chapel, sans doute une “mitaine” protestante.
Imaginez donc la surprise du jeune couple quand il reçut la lettre suivante du curé :

Cher monsieur,
Excusez le retard apporté à cette lettre.J’ai dû m’informer. La plus proche W.C. dans la région est à dix kilomètres.Ceci est évidemment une circonstance fâcheuse, surtout si vous avez l’habitude de vous y rendre régulièrement. Cependant, j’ai la joie de vous informer que beaucoup de gens en font une partie de plaisir et y prennent le petit déjeuner.
La W.C. peut accueillir trois cents personnes et le Comité a décidé de faire couvrir les sièges avec de la peluche pour leur donner plus de confort.
Ceux qui habitent un peu loin peuvent s’y rendre en autobus; les autres y vont à pied et y arrivent à temps. Il y a des facilités pour les dames grâce à la bienveillance du pasteur qui leur donne toute l’attention et tout le secours désirable, tandis que les enfants sont assis tous ensemble et chantent pendant la cérémonie.
Votre tout dévoué
Père Brown
PS : Des feuilles de cantiques sont fournies : vous en trouverez toujours pendues à la porte.
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou Dom, sympa ces blagues que je ne connaissais point sauf 3 lol Bisous
Répondre
J
Bonsoir Dom,Tu as toujours les  mots pour rire. La première note d'humour est ma préférée.Bises Dom
Répondre
D
Alors tu as fait quelques changements sur ton blog  bisous et bon week-end
Répondre
M
Celle du mec constipé ! CHAPEAU ! c'est bien vrai - mdrrrrBisous
Répondre
L
Je n'en connaissais pas une seule. CoolBisous
Répondre
M
les deux sur le banc chez nous on dirait deux babaches   Marcel
Répondre
M
les ricains ont du rester bete a la lecture de la lettre ,ca surprend ...bise dom
Répondre
C
Coucou Dom bonnes bonnes hiii!!!!bisssssssoous Dédé
Répondre
M
coucou Dom, ici il fait plutôt froid....gros bisouuuu
Répondre
J
Bon we à toi DomAmitiés
Répondre
M
bonjour Dom,Voilà grâce à toi je devrais passer une agréable journée, mes rictus sont bien déridésBises en te souhaitant une bonne journéemarilou
Répondre
M
riiiiiire!!! on peut donc commencer la journée de super hmeur!! biises micky
Répondre
~
On dirait que la déco est changée ici....très beau!
Répondre
0
hello .........et bon vendredi.......
Répondre
R
Tes trois gags m'ont bien fait rigoler aujourd'hui, merci j'en avais bien besoin.Quand allons-nous au mur des lamentations, dis-moi?Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
K
Celle des WC est excellente !!! J'aime bien aussi la notion de l'honnêteté du papa ... hum... bises Dom et bonne journée.
Répondre
F
300 personnes dans la W.C ....ça doit faire du bruit !!!Bises et bonne journée !
Répondre
K
Bisous,bonne journée
Répondre
N
De quoi passer une bonne journée, avec un sourire éclatant.Bisos, nathy.
Répondre
A
Une bonne dose d'humour pour ce matin; l'envie ne doit pas être trop pressante ! !BisesAlain
Répondre
F
Bisous, bon vendredifra
Répondre

Chez dom

Le blog de dom

Toujours de l'humour !

Contact

Archives

INFOS

 

    
Je suis là :




La Vienne (86)






 

 

Mes autres blogs

  

Blog principal OB

ICI

 

Mon blog Ekla

ICI

 

 

 

Catégories

Encore plus d'humour

Je me suis décidée à créer ma communauté.
Pour venir me rejoindre, cliquez sous le logo
que vous pouvez mettre sur votre blog.
 
Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits.
 ICI :
https://my.over-blog.com/communities/
---------------------------------
 

A l'attention de mes nouveaux visiteurs et visitrices

Ben oui, je dis comme je veux !

 

Il me manque des dates d'anniversaire !

Vous pouvez vous inscrire ICI
====================